Savoir-faire
4 juin 2021
Photographe grossesse
25 juillet 2020
Tournage studio interview

Interview corporate

La réalisation d'interview peut être un bon moyen de communication, et peut s'avérer utile dans pas mal de cas.
Elle permet de recueillir des témoignages, de faire des allocutions directes, de réaliser un fil de narration en présentant les personnes, de donner un contexte à des images...
Dans ce cas là, l'éclairage et la mise en place sont 2 éléments hyper importants qui apportent du sens aux images.
La mise en lumière permet de créer un contexte, une ambiance, de mettre l'accent ou non sur un élément de décor, de gérer l'intensité de la scène.
On ne ressent pas la même chose quand on voit parler quelqu'un qui est dans ce qui semble être un salon confortable, un bureau moderne, ou un couloir mal éclairé.

L'éclairage

Cet élément bien trop souvent négligé, qui permet pourtant la qualité générale des images réalisées. En effet, si la mise en scène peut s’accommoder de plus d’imprécisions, l'éclairage construit la qualité, la géométrie, l'ambiance des images.
La couleur, l'intensité, la disposition... autant de critères qui permettent de doser et de construire une belle image en vidéo, comme si chaque plan était une photo.

La disposition et la mise en scène

En fait, ce deuxième élément est purement dépendant du premier. (l'inverse est vrai aussi ...)
La mis en scène ne doit rien laisser au hasard; ce qui est sur l'image doit y être pour une bonne raison, pas simplement pour remplir un espace vide; encore que cette raison là en soit une tout de même.
On peut, grâce à la profondeur de champ, rendre certains éléments de décor plus ou moins nets, et donc leur accorder plus ou moins d'importance.
Les éléments lumineux disposé en arrière plan construisent également une structure, une composition.

Tournage vidéo : Interview corporate

Tournage vidéo – Interview studio

En premier lieu, le tournage vidéo pour la réalisation d’interview peut être un bon moyen de communication. Cela peut s’avérer utile dans pas mal de cas.
Elle permet de recueillir des témoignages, de faire des allocutions directes. Cela permet également de réaliser un fil de narration en présentant les personnes, de donner un contexte à des images…
Dans ce cas là, l’éclairage et la mise en place sont 2 éléments hyper importants qui apportent du sens aux images.
Ensuite, la mise en lumière permet de créer un contexte, une ambiance, de mettre l’accent ou non sur un élément de décor, de gérer l’intensité de la scène.
On ne ressent pas la même chose quand on voit parler quelqu’un qui est dans ce qui semble être un salon confortable, un bureau moderne, ou un couloir mal éclairé.

L’ éclairage

Cet élément bien trop souvent négligé, qui permet pourtant la qualité générale des images réalisées. En effet, si la mise en scène peut s’accommoder de plus d’imprécisions, l’éclairage construit la qualité, la géométrie, l’ambiance des images.
La couleur, l’intensité, la disposition… autant de critères qui permettent de doser et de construire une belle image en vidéo, comme si chaque plan était une photo.

La disposition et la mise en scène

En fait, ce deuxième élément est purement dépendant du premier. (l’inverse est vrai aussi …)
La mis en scène ne doit rien laisser au hasard; ce qui est sur l’image doit y être pour une bonne raison, pas simplement pour remplir un espace vide; encore que cette raison là en soit une tout de même.
On peut, grâce à la profondeur de champ, rendre certains éléments de décor plus ou moins nets, et donc leur accorder plus ou moins d’importance.
Les éléments lumineux disposé en arrière plan construisent également une structure, une composition.