Portrait en studio
22 juillet 2020
Portrait studio photo
Book photo portrait
16 juin 2020
Studio-packshot-photo-produit-ambiance-normandie

Studio photo packshot

La prise de vue photo packshot doit être adaptée à l'utilisation que vous allez en faire.
Pour une boutique en ligne par exemple, dont le but est de vendre des produits. Donc il faut les présenter simplement sans brouiller l'image; ce qui compte, c'est le produit lui même. Cette image permet juste de faire un catalogue de présentation.
Maintenant, si le vendeur veut en plus, créer une identification au produit pour augmenter ses chances de le vendre, il peut ajouter des photos de ce produit mis en situation. Cela permet au potentiel acheteur de voir le produit dans son utilisation et dans un contexte qui permette de s'identifier.

Packshot - Photo d'ambiance

Le studio permet justement de faire tout ça : il propose suffisamment d'espace pour pouvoir créer des décors et des contextes de prise de vue différents.
Vous souhaitez présenter votre produit dans un décor de bureau ? pas de problème, on vous prépare ça. Une chambre d'enfant? un salon? un atelier ? un garapge brut ? ... on peut mettre en place tout ça, grâce aux accessoires et mobilier dont nous disposons.

La Lumière : naturelle et flash

Le studio est baigné de lumière naturelle, ce qui nous permet de faire des prises de vue de scènes sans lumière artificielle
Comme nous travaillons également en vidéo, nous disposons de tout l'éclairage nécessaire à la mise en lumière de tournages.
Le travail au flash nous permet également de construire les images au fur et à mesure de la mise en place d'un éclairage adapté.

Le post-traitement

Cette étape est également très importante ! Elle peut tout simplement ruiner ce qui a été fait en amont, ou le renforcer encore. La colorimétrie fait également partie des codes de compréhension d'une image : comme au cinéma.
Les films utilisent des codes couleurs qui renforcent une ambiance, un contexte. Par exemple, un thriller ou une ambiance angoissante seront plutôt dans des tons bleutés ou vert, un peu froids. Un film d'action sera bien souvent dans des dominantes oranges et bleues.
Amélie Poulain par exemple est très jaune orange; si le traitement des images avait été fait dans des tons bleux froids, sûr que l'impression serait complètement différente ! Tous ces codes, nous les appliquons à la construction de nos images pour réaliser votre book photo.

Studio photo packshot

La prise de vue photo packshot doit être adaptée à l’utilisation que vous allez en faire.
Pour une boutique en ligne par exemple, dont le but est de vendre des produits. Donc il faut les présenter simplement sans brouiller l’image; ce qui compte, c’est le produit lui même. Cette image permet juste de faire un catalogue de présentation.
Maintenant, si le vendeur veut en plus, créer une identification au produit pour augmenter ses chances de le vendre, il peut ajouter des photos de ce produit mis en situation. Cela permet au potentiel acheteur de voir le produit dans son utilisation et dans un contexte qui permette de s’identifier.

Packshot – Photo d’ambiance

Le studio permet justement de faire tout ça : il propose suffisamment d’espace pour pouvoir créer des décors et des contextes de prise de vue différents.
Vous souhaitez présenter votre produit dans un décor de bureau ? pas de problème, on vous prépare ça. Une chambre d’enfant? un salon? un atelier ? un garage brut ? … on peut mettre en place tout ça, grâce aux accessoires et mobilier dont nous disposons.

La Lumière : naturelle et flash

Le studio est baigné de lumière naturelle, ce qui nous permet de faire des prises de vue de scènes sans lumière artificielle
Comme nous travaillons également en vidéo, nous disposons de tout l’éclairage nécessaire à la mise en lumière de tournages.
Le travail au flash nous permet également de construire les images au fur et à mesure de la mise en place d’un éclairage adapté.

Le post-traitement

Cette étape est également très importante ! Elle peut tout simplement ruiner ce qui a été fait en amont, ou le renforcer encore. La colorimétrie fait également partie des codes de compréhension d’une image : comme au cinéma.
Les films utilisent des codes couleurs qui renforcent une ambiance, un contexte. Par exemple, un thriller ou une ambiance angoissante seront plutôt dans des tons bleutés ou vert, un peu froids. Un film d’action sera bien souvent dans des dominantes oranges et bleues.
Amélie Poulain par exemple est très jaune orange; si le traitement des images avait été fait dans des tons bleux froids, sûr que l’impression serait complètement différente ! Tous ces codes, nous les appliquons à la construction de nos images pour réaliser votre book photo.