Studio-packshot-photo-produit-ambiance-normandie
Studio packshot – Normandie
17 juin 2020
Portrait-cinema-book-studio-le81-normandie
Portrait corporate – Photo
16 juin 2020
Portrait studio photo

Book photo portrait

Pour la réalisation d'un book photo, il est important de savoir et de définir ce que vous allez cibler. On ne va pas faire les mêmes images si vous voulez présenter votre profil d'acteur de cinéma, ou si vous voulez vous présenter à un casting de mode.
Les intentions sont différentes, les codes aussi, et il est important de réaliser des images en cohérence avec ce que vous souhaitez faire.

La lumière, la couleur

Pour prendre ces différentes directions, on peut construire une image de différentes façons, en jouant sur un éclairage adapté.
La mise en lumière sur différentes parties du visage, du coprs, peut renvoyer plusieurs messages différents.

La posture, l'attitude, l'intention

En fonction de la façon dont on se tient, on ne donne pas la même impression. Cela fait partie de ce que l'on appelle "la communication non verbale", ou ce que notre corps dit de nous sans qu'on le sache.
Dans la mode, le corps est là pour mettre en avant un produit, un vetement. L'important, et le coeur du message, c'est bien le produit. Les postures et les attitudes sont donc adaptées à ce message.
Les attitudes et positions ne seront pas les mêmes que pour un portrait corporate, pour lequel ce qui importe, c'est la mise en avant de la personne, tout comme pour un profil d'acteur.

Le post-traitement

Cette étape est également très importante ! Elle peut tout simplement ruiner ce qui a été fait en amont, ou le renforcer encore. La colorimétrie fait également partie des codes de compréhension d'une image : comme au cinéma.
Les films utilisent des codes couleurs qui renforcent une ambiance, un contexte. Par exemple, un thriller ou une ambiance angoissante seront plutôt dans des tons bleutés ou vert, un peu froids. Un film d'action sera bien souvent dans des dominantes oranges et bleues.
Amélie Poulain par exemple est très jaune orange; si le traitement des images avait été fait dans des tons bleux froids, sûr que l'impression serait complètement différente ! Tous ces codes, nous les appliquons à la construction de nos images pour réaliser votre book photo.